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Activité

activité 3.1

Il est possible d'afficher le contenu d'un dictionnaire dans la console.

Tapez la ligne suivante dans la partie éditeur de Spyder ou de basthon :

mes_fruits = {"poire": 3, "pomme": 4, "orange": 2}
après avoir exécuté le "programme" ci-dessus, tapez mes_fruits dans la partie console. Vous devriez alors voir s'afficher le contenu (clés et valeurs) du dictionnaire.

activité 3.2

d = {"voiture": 25, "vélo": 55, "train": 20}
tr = d['vélo']
Quelle est la valeur de la variable tr après l'exécution du programme ci-dessus. Vérifiez votre réponse à l'aide de la console.

activité 3.3

tab = []
d = {"voiture": 25, "vélo": 55, "train": 20}
for t in d.values():
    if t < 40 :
        tab.append(t)
Quelle est la valeur de la variable tab après l'exécution de ce programme. Vérifiez votre réponse à l'aide de la console.

activité 3.4

tab = []
d = {"voiture": 25, "vélo": 55, "train": 20}
for v,t in d.items():
    if t < 40 :
        tab.append(v)
Quelle est la valeur de la variable tab après l'exécution de ce programme. Vérifiez votre réponse à l'aide de la console.

activité 3.5

tab = [{'nom': 'toto', 'num': 2}, {'nom': 'titi', 'num': 5},  {'nom': 'tata', 'num': 4}]
tab_nom =  []

for t in tab :
    if t['num'] > 3:
        tab_nom.append(t['nom'])
Quelle est la valeur de la variable tab_nom après l'exécution de ce programme. Vérifiez votre réponse à l'aide de la console.

activité 3.6

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activité 3.7

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activité 3.8

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